Communauté de Paroisses Saint-Jean-Bosco

 

Le MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) est un mouvement d’action catholique né en 1962 et reconnu par la Conférence des évêques de France.  Il fait partie des 28 mouvements et services de la collégialité du CCFD Terre Solidaire.

Son but est de favoriser et d’éclairer la vie de retraité à la lumière de l’évangile. Ce qui relie ses membres, c’est d’appartenir au monde de la retraite, d’être chrétien pratiquant ou pas. C’est un  mouvement de femmes et hommes issus de tous les milieux de notre société, c'est dire sa diversité sociale et sociologique.

Chaque mois les membres se réunissent en équipe de 8 à 12 personnes, ces équipes étant rattachées à une communauté de paroisses. Au sein de ces équipes, on se connaît, ou on apprend à le faire, ce qui rend l'échange confiant, ouvert sur le monde. Chaque année, le MCR national choisit un thème généralement inspiré par l'actualité, sur lequel l'équipe est invitée à réfléchir et échanger. Ce thème pour cette année est « CHOISIS DONC LA VIE »

Pour contribuer au développement du Mouvement, chaque adhérent devrait être en mesure de témoigner auprès de ses relations sur ce que lui apporte son adhésion au MCR, comme il devrait le faire en témoignant de l'Evangile de Jésus Christ.

Nos grands objectifs à l’intérieur du mouvement :

  • Faire du MCR la branche « ainée » des mouvements de l’action catholique.
  • Attirer vers le MCR les jeunes retraités
  • Faire rayonner le MCR auprès de la population des futurs et actuels retraités
  • Participer aux actions de mise en valeur des apports des retraités à la société économique, sociale et culturelle.

Dans notre communauté de Paroisses, nous avons actuellement une seule équipe de 9 personnes qui se réunissent chaque mois chez M. et Mme ELIE. 

 

Contact :

Mr et Mme ELIE 

38, avenue de Gérone

66 100, PERPIGNAN

06 86 42 98 44

 

Site officiel du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)

 


 

 

© 2021 Communauté de Paroisses Saint-Jean-Bosco . All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.